En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
21.09.2021 à 14 H 02 • Mis à jour le 21.09.2021 à 14 H 02
Par
Covid-19

J&J affirme qu’une injection de rappel augmente l’efficacité de son vaccin à 94%

La société pharmaceutique Johnson &  Johnson (J&J) a annoncé mardi que la protection offerte par son vaccin Covid-19 passait à 94 % lorsqu’une injection de rappel est administrée deux mois après la dose initiale.


« Nos nombreuses preuves dans le monde réel et nos études de phase 3 confirment que le vaccin à dose unique de J&J offre une protection forte et durable contre les hospitalisations liées au Covid-19. De plus, les données de notre étude de phase 3 confirment également la protection contre les décès liés au Covid-19 », a déclaré dans un communiqué le responsable mondial de la recherche et du développement chez Johnson &  Johnson, Mathai Mammen.


Selon l’étude de phase 3 de la société, une injection de rappel de deux mois a conféré une protection de 100 % contre les cas graves de Covid-19 et de 94 % contre les cas symptomatiques aux États-Unis.


Le vaccin de Johnson &  Johnson est actuellement le seul vaccin à injection unique proposé aux États-Unis, les vaccins de Moderna et de Pfizer étant tous deux administrés en deux doses.


Le laboratoire pharmaceutique a également indiqué qu’une étude avait révélé qu’une injection unique de son vaccin contre le coronavirus était efficace à 79 % pour prévenir les infections à Covid-19 et à 81 % pour prévenir les hospitalisations. Ce taux d’efficacité est nettement supérieur au taux de 66 % qui avait été communiqué lorsque le vaccin a été autorisé pour la première fois pour une utilisation d’urgence.


Lorsqu’une injection de rappel a été administrée six mois après la dose initiale, J&J a signalé une multiplication par neuf du nombre d’anticorps, qui est passé à douze dans les quatre semaines suivant l’injection, quel que soit l’âge.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct