S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.12.2023 à 14 H 37 • Mis à jour le 10.12.2023 à 06 H 12 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Maroc-Espagne

José Manuel Albares attendu à Rabat la semaine prochaine (média)

Le chef de la diplomatie espagnol José Manuel Albares devrait se rendre la semaine au Maroc, annonce ce samedi matin le journal ibérique El Pais, afin de rencontrer Nasser Bourita. Il s'agira, fait-on savoir, de sa première rencontre bilatérale avec un homologue étranger, depuis la reconduction du chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez et du maintien d'Albares à son poste.


El Pais rappelle que les négociations sur certains points de la feuille de route entre Rabat et Madrid, comme l'ouverture des douanes commerciales à Ceuta et Melilla, avaient été suspendues, en raison de la tenue d'élections anticipées en Espagne. Les tractations devraient de ce fait reprendre désormais.


La visite du ministre espagnol des Affaires étrangères au Maroc devrait également préparer le terrain pour son chef du gouvernement, devant acter la reprise des discussions sur la feuille de route mais aussi et surtout, confirmer l'intention de Madrid de poursuivre le lancement des chantiers de coopération entre les deux pays. Dans ce contexte, un entretien téléphonique a eu lieu fin novembre entre Pedro Sanchez et Aziz Akhannouch, et où il a notamment été question de proumouvoir le programme bilatéral déjà convenu, tout en explorant les nouvelles opportunités.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct