S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.08.2018 à 13 H 05 • Mis à jour le 19.08.2018 à 15 H 29 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Disparition

Joseph Barzilai, mémoire de la fiducie au Maroc, est mort à l’âge de 97 ans

Josepeh Barzilai, vétéran de la fiducie au Maroc, est décédé à l’âge de 97 ans dans la nuit de samedi à dimanche, après une brève hospitalisation dans une clinique de Casablanca, apprend-on de sources professionnelles.


Barzilai faisait autorité dans la profession ayant été au cœur des transformations comptables et fiscales du Maroc depuis son indépendance. Conseiller des grands groupes nationaux, notamment ceux liés au pouvoir politique, et étrangers durant sa longue carrière, son nom est intimement lié au façonnage du « cosy capitalism » local dont il gardait jalousement les secrets.


Aussi, son cabinet, la Société Fiduciaire du Maroc (SFM), fondé en 1929 et dont il avait pris les rênes au tournant des années 40, constitue une véritable antre des archives historiques de l’économie marocaine. En retrait depuis quelques années, Barzilai l’avait confié à un groupe d’actionnaires dont son disciple Abdelkader Boukhriss.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct