Khalid Safir lance le processus d’audit interne des régions

Le projet de mise en place de la filière d'audit interne au sein des Conseils des régions a été lancé mercredi à Rabat par la Direction générale des collectivités territoriales (DGCT), en partenariat avec l'Agence française de développement (AFD) et l’appui de l’Inspection Générale de l’Administration Territoriale (IGAT) et de l’Association des Régions du Maroc (ARM).
Cet audit interne va permettre une gestion quantitative et qualitative des risques, et ce en fonction d'un processus (identification, évaluation, analyse,..), les rapports d'audit de l'IGAT ayant relevé certaines lacunes quant à l'appréciation du risque au niveau des régions, d'où un foisonnement d'acteurs aux compétences enchevêtrées.
Six des douze régions du Royaume sont dépourvues de structures ou ayant des structures faibles en matière d'audit interne, les budgets alloués aux régions étant passés de 12 milliards de DH en 2016 à 24 MMDH en 2018 et ce afin de leur permettre de mener à bien leurs missions constitutionnelles.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
24.03Conseil
-
