En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.09.2021 à 14 H 41 • Mis à jour le 27.09.2021 à 14 H 42
Par
CMR

La Caisse Marocaine des Retraites obtient son premier agrément d’OPCI

La Caisse Marocaine des Retraites (CMR) vient de faire agréer, le 23 septembre, par l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), son premier projet de règlement de gestion d’une SPI-RFA dénommée “CMR O STONE” . Intervenant dans le cadre du prolongement de la stratégie d’investissement de la CMR dans la classe de l’immobilier entamée en 2019, la gestion de cette SPI-RFA (société de placement immobilier à règles de fonctionnement allégées) sera assurée par la société de gestion d’OPCI “REIM PARTNERS”  agréée par l’AMMC en date du 31 août 2020, a indiqué la CMR dans un communiqué.


La même source précise que ce transfert de gestion permettra à la CMR d’optimiser davantage la rentabilité de ses placements et de saisir, éventuellement, de nouvelles opportunités d’investissement dans le domaine de l’immobilier. La CMR projette de créer cinq autres OPCI pour y loger les actifs immobiliers acquis auprès de l’Etat entre 2019 et 2020 dans le cadre des opérations de financements innovants, a conclu le communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct