En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
03.12.2021 à 14 H 39 • Mis à jour le 03.12.2021 à 14 H 39
Par
Transport Routier

La campagne de sensibilisation à la formation des professionnels de la route est lancée

L’Association Nationale des Établissements de Formation à la Conduite Professionnelle (ANEFCP) co-organise avec ses partenaires la seconde édition de sa campagne de sensibilisation à la formation des professionnels des transports routiers, qui a débuté depuis le 29 novembre.


À cette occasion, une caravane nationale sera organisée pour aller à l’encontre des conducteurs professionnels dans leur lieux de travail et de vie, fait savoir un communiqué publié par l’ANEFCP.


Placée sous l’égide du Ministère du Transport, de la Logistique et de l’Eau, cette campagne de sensibilisation comporte deux objectifs : le premier est de « rappeler aux conducteurs de véhicules de transport l’obligation de détenir leurs cartes professionnelles à jour ce qui leur confère le statut spécifique de conducteur professionnel », explique l’ANEFCP. Le second objectif est «  d’attirer l’attention des conducteurs professionnels éligibles sur l’opportunité de s’inscrire avant la fin de l’année courante afin de bénéficier de la gratuité de la formation accordée par l’Etat ».


Plusieurs partenaires du secteur public et privé tels que la NARSA, la Fédération Transport et Logistique, les Autoroutes du Maroc, L’Agence Spéciale Tanger Med ,L’ONUDI, Marsa Maroc,la Compagnie d’assurances des Transports, Renault Trucks,TÜV Rheinland, GENADEC et Chaabi Cash se sont joints à cette initiative.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct