S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.05.2017 à 14 H 42 • Mis à jour le 15.05.2017 à 14 H 42 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

La Corée du Nord accuse la CIA de vouloir assassiner son leader

La Corée du Nord a renouvelé lundi ses accusations contre les Etats-Unis et la Corée du Sud, qu'elle accuse de vouloir assassiner le "leader suprême" Kim Jong-un.

L'ambassadeur de Corée du Nord en Chine a déclaré que la CIA et les agents du NIS, les services sud-coréens de renseignement, avaient mené un complot "secret et minutieusement" préparé à base de "substances radioactives ou nano-toxiques" en vue d'assassiner Kim.

"Nous pensons que ce crime absolu a été dirigé par des forces hostiles dans le but de porter atteinte aux affaires intérieures nord-coréennes", a poursuivi Ji Jae-ryong lors d'une conférence de presse à l'ambassade nord-coréenne à Pékin.

Le 5 mai, la Corée du Nord avait annoncé avoir déjoué un complot de la CIA et du NIS visant à assassiner par empoisonnement la direction suprême du pays, avant d'exiger jeudi le transfert des "terroristes présumés".

Pyongyang a exigé vendredi l'extradition du chef des services de renseignement sud-coréens, l'accusant d'être le cerveau de ce complot.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct