En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.07.2021 à 18 H 52 • Mis à jour le 24.07.2021 à 18 H 53
Par
Espagne

La fermeture des frontières de Sebta et Melilla prolongée au 31 août

Les frontières de Ceuta (Sebta) et Melilla resteront fermées jusqu’au 31 août, ont indiqué les autorités espagnoles dans une disposition générale publiée au Journal officiel de l’État ce samedi.


Un arrêté du ministère de l’Intérieur espagnol a dans ce sens prolongé les dispositions en vigueur jusqu’au 31 août à minuit. Cela implique que la fermeture, à titre temporaire, des corridors terrestres permettant l’entrée et la sortie d’Espagne par les villes de Ceuta et Melilla est maintenue. Les postes-frontières de Tarajal et de Beni Ensar sont fermés depuis le 13 mars 2020, date à laquelle le gouvernement espagnol a décrété l’état d’alerte en raison de la pandémie du Covid-19.


Jeudi dernier, environ 300 personnes d’origine subsaharienne ont accédé à l’enclave de Melilla après un assaut massif par-dessus la clôture. Les migrants qui ont franchi la frontière se trouvent actuellement confinés au Centre de séjour temporaire des immigrants ( CETI ), selon des sources policières citées par la presse locale.


Cet épisode est le troisième enregistré à Melilla ces derniers jours. La semaine dernière, environ 120 personnes ont franchi la clôture en deux assauts succesifs. Ils sont toujours en quarantaine.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct