La France décide de la fermeture de ses frontières aux pays hors UE

En raison de la propagation de la pandémie du Covid-19, la France a décidé ce 29 janvier de fermer ses frontières aux pays hors union européenne. L'annonce a été faite par le Premier ministre français, Jean Castex, qui a révélé de nouvelles restrictions visant à endiguer la pandémie. La question du confinement n'a toutefois pas été écartée, Jean Castex précisant « qu'elle se pose légitimement ».
La décision de fermeture des frontières, affirme-t-on, sera effective à partir de ce dimanche à minuit. Des exceptions sont toutefois retenus, présentées comme relevant de « motifs impérieux » que les voyageurs peuvent invoquer. Le Premier ministre a par ailleurs précisé qu'un test PCR négatif serait demandé pour toute entrée en France en provenance d'un pays de l'UE, « à l'exception des travailleurs transfrontaliers ». Cette mesure, déjà en vigueur depuis dimanche dernier pour le transport maritime et aérien, doit donc être étendue au transport terrestre.
Les centres commerciaux non-alimentaires de plus de 20.000 m2, « c'est-à-dire ceux qui favorisent le plus de brassage », seront fermés en France dès ce dimanche.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
25.03Justice
-
-
23.03
