En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.01.2018 à 12 H 54 • Mis à jour le 08.01.2018 à 14 H 37
Par
Gaz

La junior britannique SDX Energy abandonne son puits du Gharb

La junior britannique SDX Energy a décidé d’abandonner le puits ELQ-1, foré à 1 484 mètres sur le permis du Centre Gharb après avoir échoué à atteindre les résultats souhaités lors d’une campagne de forage, rapporte la presse spécialisée.


La compagnie a attribué la décision de ne pas être en mesure d’obtenir suffisamment de couches commercialisables pour compléter le puits. En conséquence, le puits sera bouché et abandonné.


Lire aussi : SDX Energy a touché une nappe de gaz dans le nord du Maroc


Pendant ce temps, la société est prête à déplacer la plate-forme de forage vers le site de développement ONZ-7.


Le PDG de SDX Energy, Paul Welch, a déclaré que malgré le résultat négatif à ELQ-1, la société demeure très optimiste pour le reste de sa campagne de forage au Maroc qui a déjà révélé des découvertes encourageantes.


Lire aussi : SDX Energy a touché une seconde nappe de gaz à Sebou


Dans un développement séparé, la société a connecté le puits KSR-16 à la ligne de vente et prévoit de débuter les tests de débit la semaine prochaine.


En outre, SDX a obtenu une prolongation de quatre mois de son permis de Lalla Mimouna jusqu’au 22 juillet 2018. La compagnie a noté que la prolongation offrira assez de temps pour évaluer les résultats de sa prochaine campagne de forage d’exploration sur le permis, qui doit avoir lieu en mars de cette année.

Revenir au direct