En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
05.03.2021 à 17 H 48 • Mis à jour le 05.03.2021 à 17 H 48
Par
Mehdia

La Marine royale arraisonne un chalutier transportant des tonnes de cannabis

La Marine Royale, en coordination avec la Gendarmerie Royale de Kénitra, a avorté, dans la nuit de ce jeudi au large de Mehdia, une opération de trafic international de plus de sept tonnes de chira, apprend-on de source militaire.


Des Unités Combattantes de la Marine Royale en coordination avec la Gendarmerie Royale de Kénitra ont empêché, la nuit du jeudi 4 mars 2021, au large de Mehdia, le contact pour le transbordement entre un bateau de pêche et un Go-fast de grandes quantités de ballots de drogue, avortant ainsi une opération de trafic international de stupéfiants, précise-t-on de même source.


Elles ont par ailleurs repêché plus de 230 ballots d’un poids total de plus de sept tonnes (7 000 kg) de chira, jetés par dessus-bord du chalutier, ajoute-t-on.


Le bateau arraisonné, son équipage ainsi que la cargaison ont été acheminés vers le port de Casablanca et remis à la Gendarmerie Royale pour les procédures judiciaires d’usage, indique la même source, précisant que les recherches en mer sont toujours en cours pour récupérer d’autres ballots.

Par
Revenir au direct