S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.10.2022 à 22 H 47 • Mis à jour le 11.10.2022 à 22 H 47 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Armée

La Marine royale participe aux exercices navals African NEMO 2022 dans le Golfe de Guinée

Marine royale

La Marine royale aux côtés notamment des forces navales américaines en Afrique (NAVAF) a rejoint le 10 octobre, l'exercice naval en Afrique NEMO 2022 dirigé par la France dans le Golfe de Guinée.


Au cours de l'exercice d'une semaine, la Marine royale participera à des scénarios de sécurité maritime qui combattent la pêche illégale, non déclarée et non réglementée (INN), piraterie, trafic de drogue, pollution et sauvetage en mer.


La Marine nationale française organise chaque année trois à quatre exercices navals régionaux dans le cadre de la série d'exercices africains NEMO, qui se termine par le grand exercice annuel Grand African NEMO. Depuis 2013, la série d'exercices porte sur les efforts collectifs visant à établir la sécurité et la stabilité maritimes dans le Golfe de Guinée.


Les participants au Grand African NEMO 2022 incluent, outre le Maroc, l'Angola, le Bénin, le Brésil, le Cap Vert, le Cameroun, le Congo, la Côte d'Ivoire, la République démocratique du Congo, la Guinée équatoriale, la France, le Gabon, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, l'Italie, le Liberia, le Nigéria, le Portugal, Sao-Tomé-et-Principe, le Sénégal, la Sierra Leone, l’Espagne, le Togo, le Royaume-Uni et les États-Unis.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct