La nouvelle Fiat Pandina électrique sera produite au Maroc

La nouvelle Fiat Pandina, projet révélé cet été par le groupe Stellantis, sera produite dans trois pays : le Maroc, le Brésil et la Serbie, apprend-on ce vendredi.
Elle est présentée par la presse spécialisée comme la nouvelle Panda, tandis que le 11 juillet 2024 a été retenue comme date de sa présentation officielle.
Actuellement, la nouvelle voiture est en phase de teste à l'Office italien des brevets et des marques, fait-on savoir de même source.
Il s'agira d'une nouvelle Panda, du nom de Pandina, qui sera la première voiture électrique à bas prix du groupe. Elle coûtera moins de 20 000 euros.
L'ancienne Panda, la voiture la plus vendue en Italie, continuera d'être produite dans l'usine de Pomigliano en Italie d'ici 2026, ajoute-t-on.
Pour rappel, en juillet dernier, Stellantis avait également annoncé que sa future Fiat Topolino, ultra-citadine 100 % électrique, sera fabriquée à Kénitra. Même chose, plus récemment, pour l'assemblage de la nouvelle Fiat Multipla, dont le début de prodution est prévu pour 2025.
Fin 2022, Stellantis avait par ailleurs annoncé un investissement de plus de 3,2 milliards de dirhams (MMDH) pour doubler la capacité de production de son usine de Kénitra, en plus du lancement de la plateforme Smart Car.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
14.06Militaire
-
-
13.06