logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.12.2022 à 07 H 19 • Mis à jour le 08.12.2022 à 07 H 19 • Temps de lecture : 2 minutes
Par et
Diplomatie

La princesse Lalla Hasnaa préside un dîner de Gala de bienfaisance du Nigéria

La princesse Lalla Hasnaa a présidé, mercredi à Rabat, le dîner de Gala diplomatique annuel de bienfaisance, organisé par l'ambassade de la République Fédérale du Nigéria et la Fondation diplomatique.


Placé sous le patronage royal, , cet événement, qui réunit les généreux mécènes autour du Corps diplomatique, est devenu un rendez-vous annuel initié par la Fondation diplomatique et des ambassades étrangères à Rabat, en faveur des populations démunies, avec la participation de diplomates, d'hommes d'affaires et d’artistes.


Le Gala diplomatique de bienfaisance a pour vocation la collecte de fonds pour contribuer à l’action sociale au Maroc, à travers le financement de nombreux projets associatifs, notamment en matière de santé, d’éducation et de formation des jeunes filles.


« Dans une allocution de circonstance, l’ambassadeur de la République Fédérale du Nigéria à Rabat, Al Bashir Ibrahim Saleh Al Husseini a tenu à féliciter le Roi Mohammed VI et l’ensemble de la famille royale, ainsi que le peuple marocain pour la victoire historique de l’équipe nationale de football et sa qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar-2022, un grand exploit qui honore le monde arabe et le Continent africain », fait savoir une dépêche de l’agence de presse MAP.


Ce Gala diplomatique annuel de bienfaisance, organisé par la Fondation diplomatique en partenariat avec les ambassades accréditées à Rabat, se veut un vecteur de solidarité et de soutien aux projets de bienfaisance dans le Royaume, a souligné le diplomate.


Saleh Al Husseini a, en outre, exprimé sa fierté du Maroc et des réalisations accomplies par le Royaume, se félicitant de la coopération entre le Maroc et la République Fédérale du Nigéria et des projets de développement menés dans ce cadre, notamment le Gazoduc Maroc-Nigéria.


Par la suite, l’Ecu de la Fondation diplomatique a été remis à la princesse Lalla Hasnaa, qui avait posé à cette occasion pour une photo-souvenir avec le comité organisateur.


Ce dîner de Gala a été agrémenté par un programme artistique éclectique et des spectacles animés par l’artiste bissau-guinéen Patche Di Rima, la chanteuse Lamia Zaidi (chanson arabe), le chanteur marocain Abdelhafid Douzi (chanson marocaine) et le baryton d’origine marocaine David Serero (opéra).

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct