logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
23.08.2022 à 15 H 47 • Mis à jour le 23.08.2022 à 15 H 49 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Alimentation

La Russie s’apprête à exporter des matières animales et végétales au Maroc

Dans le cadre du rapprochement économique avec le Royaume, la Russie se lance dans l’exportation de matières animales et végétales au Maroc, apprend-on ce mardi de l’agence de presse russe Sputnik.


Dans le détail, l'agence vétérinaire et phytosanitaire russe Rosselkhoznadzor a délivré « des certificats vétérinaires autorisant l’exportation vers le Maroc de boyaux de porc, de produits de bovins, de chèvres et de moutons, ainsi que des graisses alimentaires et des beurres. Il s’agit aussi de produits bruts végétaux, utilisés comme fourrage pour les animaux », fait-on savoir.


Par ailleurs, la Russie compte augmenter ses exportations agricoles vers le continent africain qui traverse actuellement certaines pénuries alimentaires. Selon une étude de l’agence fédérale AgroExport, dépendante du ministère russe de l'Agriculture et citée par la même source, la Russie « dispose également d’un potentiel d’exportation de viande et de lait que ce soit sous forme de crème glacée, de lait en poudre, de fromage ou de beurre ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct