En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
04.08.2017 à 08 H 11 • Mis à jour le 04.08.2017 à 10 H 17
Par
Emirats

La «Torch Tower» ravagée par un incendie à Dubaï

Un des gratte-ciel iconiques de Dubaï a pris feu dans la nuit de jeudi à vendredi, mais n’aurait pas fait de victimes. C’est la partie supérieure de cet immeuble résidentiel de 79 étages haut de 337 mètres qui a été touchée. Les images impressionnantes publiées sur les réseaux sociaux montrent des débris en feu tomber dans la rue. Le chef de la police de Dubaï, le général Abdullah Khalifa al-Marri, a indiqué que l’incendie avait débuté au 63e étage.



L’incendie, qui a duré deux heures, a été éteint par les pompiers vers 3h30 heure locale. Sur des images diffusées tôt ce vendredi par la Défense civile de Dubaï, la partie médiane et la partie supérieure semblaient complètement brûlées.


La tour de 79 étages avait déjà été ravagée par les flammes en 2015, trois ans après sa construction. En janvier, les autorités de Dubaï ont annoncé l’adoption de règles de construction plus rigoureuses pour minimiser les risques d’incendie, après une série de sinistres dans des gratte-ciel de l’émirat dus pour la plupart à des matériaux facilement inflammables utilisés pour leur revêtement extérieur.

Revenir au direct