En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.07.2020 à 12 H 25 • Mis à jour le 06.07.2020 à 13 H 07
Par
Enclaves

La visite du roi d’Espagne à Sebta et Melilla avortée par le gouvernement Sanchez

D’après la presse espagnole, le roi Felipe et son épouse la reine Letizia ne se déplaceront finalement plus à Sebta et Melilla. Leur voyage était prévu dans le cadre de leur tournée effectuée dans tout le pays. C’est le gouvernement qui les approuve habituellement, fait savoir le média espagnol, ajoutant qu’il a finalement renoncé à inclure Sebta et Melilla.


Le 3 juillet, plusieurs sources médiatiques espagnoles avaient rapporté que le souverain espagnol comptait visiter les enclaves espagnoles. La date n’avait pas été précisée.


La Zarzuela a annoncé cette tournée dans toutes les communautés mais a exclu d’emblée que pendant le voyage, le roi et la reine allaient faire un arrêt dans ces deux villes autonomes.


Cependant, certains médias ont tenu pour acquis cette semaine que de telles visites auraient lieu et des sources officielles se sont mobilisées pour réaffirmer que ce ne sera pas le cas.


Les sources susmentionnées ont souligné qu’il n’est pas fondé d’affirmer que Felipe VI et Doña Letizia allaient se rendre à Sebta et Melilla et insistent sur le fait qu’il n’y a aucune disposition à ce sujet à leur ordre du jour.


Jusqu’à vendredi dernier, les rois ont visité les communautés autonomes des îles Canaries, des îles Baléares, d’Andalousie, de Castilla-La Mancha et de la communauté valencienne, et la semaine prochaine, ils se rendront à Murcie, Aragon et La Rioja.


Les visites successives dans le reste des communautés dureront jusqu’à fin juillet


La dernière visite d’une tête couronnée espagnole dans ces enclaves avait provoqué, en 2007, une vive polémique. Le Maroc avait exprimé son rejet de cette visite et l’ambassadeur marocain en Espagne avait été rappelé.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @soufianesbiti
Revenir au direct