En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
26.01.2021 à 14 H 37 • Mis à jour le 26.01.2021 à 14 H 37
Par
Prévoyance

L’ACAPS lance une plateforme de e-learning pour les intermédiaires d’assurance

L’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS), a annoncé le lancement ce lundi 25 janvier d’E-Wassit Taamine, un programme de formation en e-learning au profit des intermédiaires d’assurance, un projet qui intervient dans le cadre des actions d’accompagnement des acteurs du secteur des assurances menées par l’ACAPS.



La plateforme E-Wassit Taamine propose un programme de formation visant à renforcer les compétences des intermédiaires pour favoriser le développement de leur activité et de renforcer la protection des assurés. Elle a été réalisée en partenariat avec l’Université Internationale de Rabat (UIR), acteur académique de premier plan, et a été « articulé autour d’une ingénierie pédagogique de haut niveau couvrant des thèmes d’actualité, des cas pratiques et des capsules didactiques élaborées par des experts en assurance », informe le communiqué.



Cette plateforme en ligne gratuite et ouverte à tous les intermédiaires d’assurance (soit plus de 2 100 bénéficiaires), se veut participative et vouée à l’ajustement dans son contenu. E-Wassit Taamine couvre six thématiques : environnement et réglementation, intermédiation, assurances de choses, assurances de responsabilité, assurances de personnes et assurance Takaful. « À l’issue de ce programme, les bénéficiaires se verront remettre un Certificat en intermédiation en assurance », conclut le communiqué.

Par
Revenir au direct