S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.05.2022 à 20 H 03 • Mis à jour le 02.05.2022 à 20 H 03 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Conjoncture

L’activité industrielle s’est améliorée selon Bank Al Maghrib

Les résultats de l'enquête de conjoncture dans l'industrie de Bank Al-Maghrib (BAM) indiquent une amélioration, d'un mois à l'autre, de l'activité durant le mois de mars 2022.


Ainsi, la production et les ventes auraient progressé dans toutes les branches à l’exception de l'"électrique et électronique" où elles auraient plutôt reculé, précise la Banque Centrale dans son enquête mensuelle basée sur des données collectées entre le 4 et le 27 avril 2022.


Dans ces conditions, le taux d'utilisation des capacités de production (TUC) se serait établi à 72 %, en légère augmentation comparativement au mois précèdent, ajoute la même source.


Les commandes auraient connu, quant à elles, une hausse pour l’ensemble des branches d'activité tandis que les carnets de commandes se seraient situés à un niveau inférieur à la normale dans toutes les branches à l’exception du "textile et cuir" et de la "mécanique et métallurgie" où ils se seraient établis à un niveau normal.


Pour les perspectives d’activité au T2-2022, les entreprises sont plutôt optimistes et s’attendent à une amélioration de l’activité malgré les incertitudes. En effet, 28 % des entreprises n’ont pas de visibilité quant à l’évolution de la production et 35 % pour ce qui est des ventes.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct