logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
07.11.2022 à 10 H 01 • Mis à jour le 07.11.2022 à 10 H 53 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Agriculture

Lancement des travaux de l’Agropole du Loukkos, 7 500 emplois seront créés

Ce dimanche, a eu lieu le lancement des travaux de l’Agropole du Loukkos, sur site du projet, situé au niveau de la province de Larache. Le lancement s’est fait en présence notamment du wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, du président de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, du gouverneur de la province de Larache ainsi que d’autres partenaires institutionnels.


Le pôle agricole du Loukkos se présente comme des projets plus importants de la région, pouvant offrir des opportunités d'investissement dans le domaine de la valorisation des filières agroalimentaires.


Pour Omar Moro, président de la région, « il s'agit d'une initiative majeure dans notre pays, en termes de sécurité alimentaire, d'efficacité énergétique, d'amélioration du produit marocain et de développement social et humain à travers des investissements prometteurs. Le projet devrait contribuer à l'attractivité de la région en matière d'investissements agricoles et alimentaires, et ainsi accroître la compétitivité de l'économie nationale sur le marché international ».


Le projet, géré par MedZ, filiale du groupe de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), a déjà vu plus d’une cinquantaine d’investisseurs manifester leur intérêt de s’implanter dans la zone, dans des activités telles que la transformation des fruits et légumes, les activités de support, comme les industries d’emballage, ainsi que d’autres industries agroalimentaires.


Nécessitant une enveloppe globale de 457 millions de dirhams (MDH), l’Agropole du Loukkos devrait, à terme, générer un investissement induit de 3,5 milliards de DH et permettre la création de près de 7 500 emplois dans la région.


Lire aussi : Les détails du montage de la future Agropole du Loukkos budgétisée à 457 MDH

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct