S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.07.2018 à 09 H 24 • Mis à jour le 12.07.2018 à 11 H 11 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Daech

Le BCIJ neutralise une cellule terroriste active à Marrakech et près d’Agadir

Le Bureau central d'investigations judiciaires relevant de la Direction générale de surveillance du territoire (DGST) a démantelé jeudi une cellule terroriste composée de sept extrémistes partisans de Daech âgés entre 22 et 32 ans et s'activant entre Zaouiat Cheikh, Oulad Teïma et Marrakech et ce, dans le cadre de la lutte contre les menaces terroristes, indique le ministère de l'Intérieur.

Les premières investigations ont révélé que les suspects s'activent dans la propagande au profit de Daech à travers des campagnes faisant l'apologie des actes barbares de ce groupe terroriste, en parallèle à leur adhésion au recrutement et à l'embrigadement de jeunes dans le but de planifier des attaques terroristes portant atteinte à la sécurité et à la stabilité du Royaume, à l'instigation d'un des dirigeants de Daech, précise le ministère dans un communiqué.

Certains membres de cette cellule étaient en relation avec des éléments de la cellule terroriste partisane de Daech démantelée le 14 octobre 2017 à Fès, une opération qui avait permis la saisie d'armes à feu, de munitions et de produits chimiques entrant dans la préparation et la fabrication d'explosifs, selon la même source.

Cette nouvelle opération a permis la saisie d'appareils électroniques divers, d'armes blanches et de câbles électriques, en plus de communiqués émis par Daech et certaines de ses branches, ajoute-t-on.

Les mis en cause seront déférés devant la justice dès la fin de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent, conclut le communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct