logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.05.2021 à 00 H 45 • Mis à jour le 24.05.2021 à 01 H 19
Par
Affaires étrangères

Le chef de la diplomatie mauritanienne accueilli ce lundi à Rabat

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’ Extérieur, Ismaël Ould Cheikh Ahmed, sera reçu ce lundi par le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, apprend-on auprès d’une source autorisée. L’accueil se fera à 13 heures au siège du ministère des Affaires étrangères à Rabat.


Pour rappel, une visite au Maroc du responsable mauritanien devait déjà avoir lieu début avril. Officieusement, la raison invoquée est la pandémie du Covid-19 et les mesures de précaution sanitaires qui en découle. On sait par ailleurs que le chef de la diplomatie mauritanienne a pu être reçu quelques jours plus tard par le président algérien Abdelmadjid Tebboune puis avant lui par le président tunisien Kaïs Saïed. Des sources médiatiques mauritaniennes avaient indiqué la visite avait été décalée à une date ultérieure.


De plus, comme nous en faisions part il y a quelques semaines, la zone de Lagouira s’est invitée dans les relations maroco-mauritaniennes. Du côté de Rabat, on cultive l’ambition de se déployer militairement pour contrôler la façade atlantique de la péninsule de Ras Nouadhibou et de réhabiliter les vestiges espagnols à Lagouira. Une ville fantôme qui pèse encore aujourd’hui sur les relations entre les différents acteurs du conflit saharien.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct