S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
04.07.2022 à 21 H 21 • Mis à jour le 04.07.2022 à 21 H 22 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Résultats

Le chiffre d’affaires d’ADM en hausse de 32,5 % pour 2021

Le chiffre d’affaires de la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) s'est inscrit en hausse de 32,5 % pour se situer à 3,2 milliards de dirhams (MMDH) hors taxe en 2021. Bien que la performance financière soit en amélioration, la reprise du trafic autoroutier n'a pas été suffisante pour retrouver le niveau historique d’avant Covid, souligne ADM dans un communiqué publié à l’issue de la réunion de son Conseil d’Administration et de son Assemblée générale ordinaire, tenues mardi dernier à Rabat sous la présidence du ministre de l’Equipement et de l'Eau, Nizaka Baraka.


ADM fait également état d'un résultat net positif de 42 millions de dirhams et d'une baisse de la dette de 4 % par rapport à l’année 2020, alors que le bilan est resté quasi-stable.


Les comptes consolidés d'ADM selon les normes IAS/IFRS affichent un résultat net positif de 436 millions de dirhams, en ligne avec l’amélioration du chiffre d’affaires et l’impact favorable des taux de change, note le communiqué, ajoutant que l'Assemblée générale ordinaire a décidé d’affecter le bénéfice net de l'exercice en report à nouveau. Dédiée principalement à la gouvernance de la société, les administrateurs ont dressé, durant cette réunion, le bilan de la gouvernance au titre des trois derniers exercices.


Après la lecture du rapport de gestion du Conseil d’Administration au titre de l’exercice 2021 et des rapports du Commissaire aux Comptes, l’Assemblée générale ordinaire a approuvé les comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2021, tels qu’ils lui ont été présentés.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct