logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
04.07.2022 à 21 H 18 • Mis à jour le 04.07.2022 à 21 H 18
Par
Accords d'Abraham

Le commerce entre Israël et le Maroc a bondi de 94% en un an

David Govrin

Le Maroc a conclu des accords commerciaux de 3,1 millions de dollars avec l'Israël en mai, marquant une augmentation de 94 % par rapport à 2021, selon les données du Bureau central des statistiques de l’Etat hébreu consultées par l'Abraham Accords Peace Institute.


Le Maroc a également annoncé qu'à partir du 10 juillet, les ressortissants israéliens seront éligibles pour les visas électroniques pour entrer dans le pays, mettant fin à leur obligation de prendre rendez-vous pour des entretiens au bureau de liaison marocain à Tel-Aviv qui sera hissé au rang d’ambassade dans les semaines à venir. Une facilitation censée participer à une densification des relations commerciales entre les deux pays.


« Les liens commerciaux ont même battu les records du mois dernier, et juin a vu de nombreux développements passionnants dans les sphères de l'innovation, diplomatique et universitaire », s’est félicité Asher Fredman, directeur pour Israël à l'Abraham Accords Peace Institute, dans un message sur Twitter.


Par ailleurs, le commerce entre Israël et les Émirats arabes unis a atteint 201,4 millions de dollars, soit une augmentation de 130 % par rapport à mai 2021. Avec la Jordanie, il a augmenté de 54 % par rapport à l'année dernière pour atteindre 55 millions de dollars, suivi par l'Égypte avec une augmentation de 41 % et 23,6 millions de dollars.


Pour la même période, le commerce d'Israël avec Bahreïn est passé de zéro à 1,2 million de dollars en un an.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct