En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.01.2022 à 14 H 30 • Mis à jour le 13.01.2022 à 15 H 16
Par et
Transition énergétique

Le Conseil de gouvernement adopte un projet de décret relatif à l’AMEE

Le Conseil de gouvernement, qui a eu lieu ce jeudi 13 janvier à Rabat sous la présidence du chef du gouvernement Aziz Akhannouch, a approuvé le projet de décret n° 2.22.03 portant application de la loi n° 16.09 relative à l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE).


« Présenté par la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, ce projet vise à placer l’AMEE sous la tutelle de l’autorité gouvernementale chargée de la transition énergétique, en prenant en considération les prérogatives et compétences conférées à l’autorité gouvernementale chargée des finances, en vertu des textes législatifs et règlementaires appliqués aux institutions publiques » , peut-on lire dans un communiqué du ministère délégué chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement.  


Toujours d’après le communiqué, le décret a également pour objectif de revoir la composition du conseil d’administration de l’AMEE.


La même source a indiqué qu’un accord relatif au transport routier international de voyageurs, de marchandises et de transit, signé entre le gouvernement du Maroc et le gouvernement de la République du Tchad le 10 décembre dernier à Rabat, a également été examiné lors de ce conseil.  

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct