En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.09.2017 à 01 H 24 • Mis à jour le 12.09.2017 à 01 H 24
Par
ONU

Le Conseil de sécurité adopte de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord

Le Conseil de sécurité de l’ONU a approuvé, lundi à l’unanimité de ses membres, de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord dans le cadre d’une résolution de compromis qui n’inclut pas un embargo contre l’importation de pétrole ou le gel des avoirs internationaux de Pyongyang, tels que voulu par les Etats-Unis.

La résolution adoptée par le Conseil interdit à la Corée du Nord l’importation de toute forme de gaz naturel liquéfié et ses condensats, mais limite ses importations de pétrole brut au niveau des 12 derniers mois, ainsi que les importations des produits pétroliers raffinés à deux millions de barils par an.

La résolution interdit également l’ensemble des exportations de textile nord-coréen et bannit tous les pays du monde d’octroyer de nouveaux permis de travail aux ouvriers nord-coréens, privant ainsi le régime de Pyongyang de ses deux principales sources de devises.

Ces nouvelles sanctions interviennent suite au sixième essai nucléaire effectué au début du mois par la Corée du Nord, qui a provoqué l’indignation de la communauté internationale, notamment les puissances occidentales. Ces dernières avaient appelé à des mesures strictes à l’encontre du régime de Pyongyang et ses menaces continues à la paix et la stabilité de la région et du monde.

Revenir au direct