S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.12.2022 à 11 H 09 • Mis à jour le 20.12.2022 à 13 H 13 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Marchés

Cotation de Managem suspendue à la Bourse de Casablanca dans l’attente d’informations importantes

La cotation des titres de capital de la société Managem a été suspendue à partir de ce mardi 20 décembre 2022, a annoncé la Bourse de Casablanca.


« Suite à la demande de l'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), la cotation des titres de capital de la société Managem est suspendue à partir du 20 décembre, et ce en attente de publication d'informations importantes », indique la Bourse de Casablanca dans un avis publié sur son site.


Pour rappel, le chiffre d’affaires consolidé Groupe Managem opérateur minier privé filiale de la holding royale Al Mada s’est établi à 7,376 milliards de dirhams (MMDH) enregistrant une hausse de 45 % au terme des neuf premiers mois de 2022 comparé à la même période de l’année 2021 (5,097 MMDH).


Une évolution positive marquée d’une part par la consolidation des productions des métaux précieux et des métaux de base et d’autre part par la baisse du cours de cuivre (-16 %) et des autres métaux de base compensée par l’appréciation de la parité de change USD/ dirham de +15 %.


Les investissements réalisés au cours de la période se sont établis à 1,430 MMDH contre 1,685 MMDH à fin septembre 2021, soit une baisse de 15 %, en raison principalement de l’achèvement des travaux de construction de la mine de Tri-K.


S’agissant de l’endettement net consolidé, il s’est établi à 4,100 MMDH, en baisse de 245 millions de dirhams (MDH) par rapport à fin 2021L. Une tendance qui s’explique par « l’amélioration des cash-flow générés par les activités opérationnelles ».

 

La récente actualité du groupe a été marquée par l’annonce de la fourniture de Cobalt à Renault dès 2025 et par l’obtention de permis miniers dans le projet Etéké au Gabon.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct