S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.05.2019 à 17 H 55 • Mis à jour le 20.05.2019 à 17 H 55 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Football

Le drapeau de la «RASD» sur le système de billetterie de la CAN suscite la polémique

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a réagi, ce lundi, à la mention du nom et du drapeau de la « RASD », sur Tazkarti.com, la billetterie officielle de la CAN 2019 qui aura lieu en Egypte.


Comme révélé par Sport24Info, le site, dans l'onglet d'enregistrement, propose un indicatif téléphonique marocain dans la case réservée au « Sahara Occidental », en plus de l’affichage du drapeau de la « RASD ». Le territoire revendiqué par le Polisario, mouvement séparatiste, est de ce fait présenté comme une entité à part entière.


Dans des déclarations au 360, une source au sein de la FRMF a déclaré que la Fédération a contacté le comité d'organisation de la CAN 2019. Celui-ci a fait savoir que l'entreprise, en charge de la gestion de la plateforme, est une société étrangère. Selon la même source, les dirigeants du football marocain ont envoyé une lettre de protestation à la Confédération africaine de football (CAF).


La société en charge du développement de la billetterie en ligne s’avère être Get Group, entreprise basée à Dubaï. Elle détient des filiales un peu partout dans le monde, au Canada notamment, en Arabie saoudite, en Amérique latine, mais aussi en Egypte.


Dirigée par Maysoon Jamal, la société se présente comme étant un des principaux fournisseurs en matière de sécurité, de solutions d'entreprise et de systèmes de transport intelligents. Elle se charge également des billets électroniques sécurisés.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @soufianesbiti
Revenir au direct