logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.08.2022 à 10 H 07 • Mis à jour le 24.08.2022 à 10 H 07 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Crimes

Le fugitif israélien Golan Avitan extradé par le Maroc

Un fugitif israélien ayant fui le pays il y a quatre ans, est arrivé ce mercredi à l'aéroport de Tel-Aviv, apprend-on de la presse locale.


Golan Avitan, qui vit au Maroc depuis quatre ans, est suspecté d'avoir été impliqué dans deux tentatives d'assasinat d'un chef de mafia, Ze'ev Rosenstein. L'une de ces tentatives était un attentat à la bombe en 2003, qui a tué trois personnes à Tel-Aviv.


Lors de son séjour au Royaume, Avitan avait été arrêté pour des infractions en matière d'immigration, et possession de faux passeport. Grâce aux accords signé entre les autorités marocaines et israéliennes, un travail commun a été mis en place afin d'expulser Avitan vers Israël.


Il a initialement été arrêté par la police israélienne en 2016 et placé en résidence surveillée après une libération sous caution. En 2018, il a disparu de la circulation après avoir annoncé à son responsable qu'il avait rendez-vous chez le dentiste. Son bracelet électronique enlevé, Avitan en a profité pour fuir.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct