S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
31.08.2023 à 17 H 45 • Mis à jour le 31.08.2023 à 17 H 46 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Santé

Le Groupe Akdital rejoint l’Indice MSCI FM avec succès, moins d’un an après son IPO

Le Groupe Akdital, l'un des principaux acteurs du secteur privé de la santé, continue de marquer sa présence en rejoignant l’indice MSCI Frontier Markets (FM). Cet indice mesure les performances des entreprises évoluant dans les marchés en développement. Il sert également de Benchmark pour une large gamme de fonds d’investissement internationaux dédiés à cette catégorie d’actifs, apprend-on d'un communiqué du groupe.


Depuis sa récente introduction en bourse, où le Groupe Akdital a connu l’une des opérations les plus significatives des 14 dernières années, avec une IPO de 1,2 milliard de dirhams, le Groupe poursuit son ascension.


Cette intégration du Groupe Akdital, présidée par Rochdi Talib, positionnera l’action de la société sur le radar des plus grands gestionnaires d’actifs dans le monde, améliorant ainsi sa visibilité et son attractivité comme valeur de croissance à long terme. Elle contribuera également à drainer de nouveaux flux d’investissements étrangers sur la Bourse de Casablanca.


Il convient de souligner que le Groupe Akdital fait de l’accessibilité aux soins une priorité dans sa mission. Il offre une capacité de 2 200 lits à travers 21 établissements dans 8 villes du Royaume, employant plus de 4100 collaborateurs. Depuis le 14 décembre 2022, le Groupe est coté à la Bourse de Casablanca sous le ticker AKT, marquant ainsi la première entrée du secteur de la santé sur la place financière.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct