En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.04.2017 à 21 H 02 • Mis à jour le 18.04.2017 à 21 H 02
Par
Forex

Le Groupe Crédit Agricole lance un road show dédié à la gestion du risque de change

Tariq Sijilmassi. DAVID RODRIGUES / LE DESK

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) a annoncé avoir lancé un road show national, intitulé ZoomExpert : Adapter la gestion de votre risque de change en vue d’apporter aux opérateurs économiques tout l’éclairage nécessaire sur l’adaptation de la gestion du risque de change face aux évolutions programmées de la cotation du Dirham. Ce road show, organisé à travers toutes les régions du Maroc sous forme d’ateliers de travail, vise à outiller au mieux les opérateurs économiques pour les aider à adapter efficacement leur gestion de risque de change en termes de pratiques de négociation et de choix des instruments de couvertures appropriés, indique un communiqué du GCAM.

Cette démarche, qui vient en complément des différentes actions de sensibilisation et d’accompagnement organisées par le Groupe au profit des entreprises importatrices et exportatrices, vise à apporter tous les éclaircissements sur les changements que connaitra le marché de change marocain, ajoute le communiqué.

Ainsi, cette démarché permettra de mieux appréhender la nature et les défis des marchés internationaux et inscrit la Banque dans sa volonté de leur offrir un soutien actif permanent en tant que partenaire de premier ordre.

Prévue en 5 étapes, cette tournée a débuté le 4 avril 2017 à Agadir et se poursuivra à Tanger, Fès, Oujda pour finir à Casablanca le 13 Avril prochain, précise la même source.

Revenir au direct