logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.05.2022 à 16 H 41 • Mis à jour le 11.05.2022 à 16 H 47
Par
Industrie

Le groupe Erum inaugure l’extension de son usine à Tanger

Le groupe Erum a inauguré, ce 11 mai, l'extension de son usine à Tanger, en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.


L’usine du groupe à Tanger est spécialisée dans la fabrication des cintres en plastique destinés au secteur de l’habillement. Cette extension permettra à l’usine de doubler ses capacités de production, afin de répondre aux besoins de ses clients et de l’ensemble du secteur textile habillement au Maroc, en passant de 111 millions d’unités (selon les données de 2017) à 202 millions d’unités à l’horizon de 2023, soit une capacité additionnelle de plus de 90 millions d’unités.


À cette occasion, Ryad Mezzour a affirmé « ce nouveau projet vient appuyer notre engagement à renforcer la souveraineté industrielle du Royaume, conformément aux orientations royales ». « Grâce à cet investissement, Erum couvre totalement les besoins de l’écosystème textile marocain en cintres et s’oriente vers l’industrie 4 0 en se dotant d’un processus de production des cintres automatique et semi-automatique doté d’équipements de haute précision », poursuit le ministre.


Avec l’extension de son usine, le groupe Erum confirme son engagement et sa confiance en la destination Maroc et vise la croissance de ses clients et du secteur textile habillement marocain ainsi que l’exportation vers des pays voisins. Un projet qui dans son ensemble dépasse 235 millions de dirhams d’investissement et assure la création de 400 nouveaux emplois et un total de 700 emplois directs.


L’unité de fabrication du groupe Erum au Maroc devient ainsi la plus grande usine du groupe et l’investissement le plus important réalisé à l’échelle internationale par Erum Group.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct