En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
03.05.2021 à 12 H 12 • Mis à jour le 03.05.2021 à 12 H 12
Par
Santé privée

Le holding Akdital officialise le rachat de la clinique De Vinci

En mars dernier, le Conseil de la concurrence donnait son feu vert au groupe Akdital pour le rachat de la société GIMES da Vinci et, à travers elle, sa clinique casablancaise De Vinci. C’est désormais officiel. Selon un communiqué parvenu au Desk, le groupe de santé privée dirigé par Rochdi Talib vient d’annoncer « l’acquisition de la Clinique De Vinci en association avec le Pr Joual, Pr Fekak et Pr Haddad. L’opération d’acquisition de l’établissement a eu lieu le 9 novembre 2020, suite à l’obtention de l’autorisation réglementaire du Conseil de la concurrence. »


En ajoutant à son tableau de chasse De Vinci, qui compte 52 lits, le groupe continue son ascension, représentant désormais 10 % de l’offre de santé au Maroc avec 900 lits.


« Depuis l’acquisition de l’établissement, Akdital a permis à la clinique De Vinci d’améliorer plusieurs aspects en apportant des changements majeurs : Une meilleure qualité des soins en mettant l’humain au centre du projet, une meilleure prise en charge des patients grâce à des équipes professionnelles et expertes, un plateau technique ultra moderne avec des équipements dernière génération comme le laser holmium d’urologie, les moniteurs multiparamétriques, et les colonnes d’endoscopie et d’arthroscopie, une réelle stratégie de développement avec une vision à long terme », indique le communiqué.


Le holding est désormais à la tête d’un réseau de sept établissements de santé multidisciplinaires et spécialisés, à savoir la clinique Jerada Oasis, la clinique Ain Borja, le Centre International d’Oncologie Casablanca, acquis en 2019, la clinique Longchamp, l’hôpital privé Casablanca Ain Sbaâ, la clinique De Vinci, et l’ouverture prochaine de l’hôpital privé d’El Jadida, prévue pour 2021.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct