logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.10.2022 à 05 H 48 • Mis à jour le 06.10.2022 à 05 H 49 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Diplomatie

Le Maroc en pourparlers avec la Palestine pour renforcer la coopération agricole

L'ambassadeur du Maroc en Palestine, Abderrahim Meziane, a examiné, mercredi à Ramallah, avec le ministre palestinien de l'Agriculture, Riad Attari, les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine agricole.


Il a souligné les perspectives prometteuses entre les gouvernements des deux pays dans divers domaines de coopération politique, économique et sociale, en particulier en matière d'agriculture, un secteur vital au Maroc qui dispose de grandes potentialités en adéquation avec celui de la Palestine.


Ceci est à même d'incarner le développement des relations de coopération et d'échanges commerciaux, d'expériences et de techniques, et de commercialisation des produits agricoles dans les deux pays frères, a ajouté Meziane.


Il a mis en relief l'importance d'un accord agricole qui renforce les relations bilatérales entre le Maroc et la Palestine et ouvre des perspectives aux hommes d'affaires et aux investisseurs des deux pays.


Meziane a affirmé que l'ambassade du Maroc s'emploie à mettre tous les moyens au service du renforcement et du développement de cette coopération au profit des deux pays et à encourager les acteurs, les investisseurs et les hommes d'affaires à travers la consolidation des liens de communication entre le Maroc et la Palestine.


Il a, par ailleurs, apprécié l'invitation adressée par le ministère de l'Agriculture, de la Pêche, du Développement rural, des Eaux et Forêts au ministre palestinien de l'Agriculture à se rendre au Maroc et à participer au Salon International des Dattes, dont la 11-ème édition est prévue du 26 au 30 octobre, considérant qu'il s'agit d'une occasion propice pour tenir des réunions fructueuses et s'informer sur la situation du secteur agricole au Maroc et prospecter les domaines de coopération conjointe à travers les prochaines réunions de la délégation palestinienne avec ses homologues du Royaume.


Pour sa part, le ministre palestinien a mis en exergue les relations fortes existant entre la Palestine et le Maroc, tout en s'attardant sur le secteur agricole palestinien et les acquis réalisés dans ce cadre, ainsi que la possibilité d'élaborer un accord de coopération qui renforcerait les relations bilatérales et ouvrirait des perspectives pour les deux pays dans le développement des échanges commerciaux agricoles, ainsi que l'échange des connaissances, des techniques et des expertises.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct