logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
05.12.2022 à 16 H 03 • Mis à jour le 05.12.2022 à 16 H 15 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Diplomatie

Le ministre adjoint des Affaires étrangères australien se rendra cette semaine au Maroc

Le ministre adjoint des Affaires étrangères australien, Tim Watts, a annoncé ce dimanche dans un communiqué qu’il se rendra cette semaine au Maroc ainsi qu’au Ghana et en Afrique du Sud.


« Cette semaine, je me rendrai au Maroc, au Ghana et en Afrique du Sud pour faire progresser la politique étrangère, la sécurité et les intérêts économiques de l'Australie en Afrique. Le gouvernement australien redynamise nos relations en Afrique (…). Les nations africaines sont des voix influentes sur les questions d'importance pour l'Australie, notre région et le monde », peut-on lire du communiqué.


« L'Afrique représente également d'importantes opportunités de diversification commerciale pour les entreprises australiennes », poursuit le communiqué.


Au cours de sa visite, Tim Watts prévoit de défendre les intérêts communs entre l'Afrique et l'Australie, notamment pour aider le continent africain à combattre le terrorisme mondial, l'extrémisme violent et les menaces de la cybersécurité et du crime transnational, fait-on savoir.


Par ailleurs, il sera question de discuter des mesures concrètes à prendre pour lutter contre le changement climatique et identifier les moyens de renforcer la coopération du gouvernement australien avec les partenaires africains dans les domaines du développement agricole, des énergies renouvelables et des sciences et technologies, poursuit la source.


Enfin, le diplomate profitera de cette visite pour promouvoir les capacités de l'Australie en matière d'éducation et d'énergie verte, ainsi que l'expansion des investissements miniers et énergétiques existants dans des industries à fort potentiel, telles que le traitement des minéraux critiques, conclut le communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct