En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.12.2020 à 00 H 42 • Mis à jour le 24.12.2020 à 01 H 41
Par
Fake News

Le Portugal dément toute future installation d’un consulat au Sahara

Le site d’information El Espanol avait prétendu que l’Italie et le Portugal pourraient ouvrir une représentation diplomatique au Sahara, et que l’Allemagne pourrait aussi les rejoindre devenant ainsi les premiers pays européens à emboiter le pas aux Etats-Unis et autres autres nations arabes et africaines qui les avaient précédés. Ce 23 décembre, la diplomatie portugaise a formellement démenti ces allégations la concernant.


Dans un tweet posté par le compte officiel du cabinet du ministre portugais des Affaires étrangères, il est précisé que l’annonce récente que le Portugal ouvrira un consulat au Sahara occidental est fausse, pour ajouter que Lisbonne continue d’appuyer les efforts du secrétaire général des Nations-unies pour une solution politique, durable et mutuellement acceptable par les parties, dans le cadre des résolutions du Conseil de sécurité des Nations-Unies. Ce n’est pas la première fois qu’ El Espanol  est contredit par les autorités d’Etats. Depuis l’été, le pure player espagnol a rapporté plusieurs informations, citant des sources militaires marocaines, affirmant que le Maroc comptait acquérir des F-35 ou encore qu’une base militaire allait être installée au sud du pays. Interrogé par Le Desk, le Pentagone avait déclaré que ces informations étaient dénuées de tout fondement.



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct