En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.02.2019 à 21 H 21 • Mis à jour le 10.02.2019 à 21 H 21
Par
Vatican

Le programme de la visite papale au Maroc prévue les 30 et 31 mars

Le Vatican a publié ce samedi le programme de la visite du Pape François au Maroc et qui aura lieu le 30 et 31 mars prochains.


Annoncée depuis mi-novembre, la visite du chef de l’Eglise catholique « devrait être essentiellement consacré à la capitale Rabat », précise le Vatican dans son programme. Il sera ainsi question d’une arrivée le samedi à l’aéroport de Rabat-Salé, immédiatement suivie par une visite au Palais royal de Rabat pour rencontrer Mohammed VI. Selon le programme, une allocution du pape est prévue et devrait avoir lieu depuis l’esplanade de la mosquée Hassan. Il sera question de « s’adresser à la fois au peuple marocain, aux autorités, à la société civile et au corps diplomatique », précise-t-on.

L’habituelle visite au mausolée Mohammed V devrait avoir lieu, après un saut à l’institut Mohammed VI de formation des imams, prédicateurs et prédicatrices de Rabat. Un salut devrait y être prononcé. La journée du 30 mars devrait être conclue avec une visite du pape François au siège de la Caitas diocésaine pour rencontrer des imams et où il devra encore une fois prendre la parole.


Pour la seconde journée, le Pape devrait se rendre au centre rural des services sociaux de Témara, avant de rejoindre la cathédrale de Rabat pour rencontrer des prêtres et des consacrés, mais aussi le Conseil oecuménique des Églises. Un discours et une prière de l’angélus seront prononcés. Dans la même journée, après avoir célébré une messe, le pape devrait quitter le Maroc vers 17H15.

Revenir au direct