S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.01.2021 à 15 H 56 • Mis à jour le 06.01.2021 à 15 H 56 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
Innovation

Le Technopark d’Agadir devant accueillir 80 startups réalisé à 70%

L’état d’avancement des travaux au niveau du Technopark d'Agadir ont été au centre d’une réunion à distance, présidée récemment par le Wali de la région Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji, avec la participation notamment du président du Conseil de la région, Ibrahim El Hafidi.


Étalé sur une superficie de 10 000 m2 et situé au quartier Tilila Bab El-Madina, le futur Technopark d’Agadir, dont le taux d’avancement des travaux a atteint 70 %, disposera d’une capacité d’accueil de 80 entreprises. Le Conseil de la région participe à ce projet à hauteur de 50 MDH, alors que la Chambre de Commerce d'Industrie et de Services (CCIS) contribue avec un montant de 5 MDH.


La construction de projet de développement intervient après la réussite de l’expérience du Technopark de Tanger qui profite de la dynamique régionale du Nord grâce à son attractivité pour l’industrie automobile et la logistique. 24 mois après son ouverture, ce troisième hub technologique dispose d’une capacité d’accueil de plus de 100 entreprises avec un loyer attractif pour les start-ups à seulement 50 DH/m2 .


Ont pris part à cette réunion le président de la CCIS, le président de l’Université Ibn Zohr-Agadir, le directeur général du centre régional d’investissement (CRI), le président de l'Association Initiative Souss-Massa, la directrice de Technopark, le Coordonnateur régional du ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie verte et numérique, le directeur de la Cité de l’innovation Souss-Massa, ainsi que le premier vice-président du Conseil régional chargé des affaires économiques.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct