Le vaccin d’AstraZeneca avec l’Université d’Oxford approuvé au Royaume-Uni

L'agence britannique du médicament (MHRA) a autorisé ce 30 décembre le vaccin anti-COVID développé par le groupe britannique AstraZeneca avec l'université d'Oxford, et avec lequel les autorités comptent accélérer la campagne de vaccination lancée début décembre.
« Le gouvernement a accepté aujourd'hui la recommandation de l'Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) d'autoriser l'utilisation du vaccin COVID-19 de l'université d'Oxford/AstraZeneca », a annoncé mercredi matin un porte-parole du ministère de la Santé, faisant du Royaume-Uni le premier pays à approuver ce vaccin moins coûteux et plus facile à distribuer.
Il s'agit du deuxième vaccin approuvé par la MHRA, après celui de Pfizer/BioNTech inoculé à plus de 600 000 personnes depuis le 8 décembre. Son taux d’efficacité revendiqué par le laboratoire est de 70 %, mais pourrait atteindre 100 % avec deux doses. Celui-ci a été approuvé ce mercredi par l’agence britannique du médicament (MHRA). Il fait également partie des 65 millions de doses de vaccin que le Maroc compte administrer à 25 millions d’habitants.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
25.03Justice
-
-
23.03
