En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.05.2017 à 15 H 07 • Mis à jour le 18.05.2017 à 15 H 07
Par

Les 10 métiers attirant le plus de psychopathes

Le président des États-Unis est-il sain d’esprit ? Selon certains spécialistes, la réponse est clairement non –  dans une pétition signée par plus de 55 000 personnes, John Gartner, professeur de psychiatrie à l’université John Hopkins, invoque la destitution de Donald Trump qu’il juge “inapte à exercer ses fonctions” . Son diagnostic ? Selon lui, le président Trump serait atteint de “narcissisme malfaisant” .
Mais comme le rappelle un autre spécialiste dans un entretien avec Sciences et Avenir, on sait que chez les hommes de pouvoir, la proportion de personnalités narcissiques est plus importante. Or, “si on devait destituer toutes les personnes au pouvoir présentant ces troubles, il ne resterait plus grand monde.” 
On estime qu’environ 1 % de la population globale est atteinte de psychopathie. Contrairement à ce que l’on pourrait supposer, l’homme politique ne figure pas dans le classement des métiers avec le plus de psychopathes. C’est en effet le PDG qui domine cette classification, comme le révèle le site Alternet. Quant à l’avocat, il ne se hisse qu’au deuxième rang, suivi des professionnels des médias de manière plus générale.
Infographie: Les 10 métiers attirant le plus de psychopathes | Statista  Statista

Revenir au direct