logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.02.2021 à 16 H 21 • Mis à jour le 01.02.2021 à 17 H 12 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Foodex

Les exportateurs de fruits et légumes marocains à l’assaut de l’Europe de l’Est

En fin de semaine dernière, 28 producteurs et exploitants marocains de fruits et légumes ont rencontré des représentants des trois principales sociétés de logistique polonaises. L'objectif de la réunion était d'explorer les moyens d'augmenter les exportations de produits frais marocains vers l'Europe de l'Est, rapporte le site Archyde.


Les opérateurs marocains et Maroc Foodex ont travaillé avec l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) avec le soutien financier de l'Union européenne pour développer des solutions qui permettraient aux fruits et légumes marocains d'être expédiés directement en Pologne à des prix compétitifs.


L'expert agro-industriel de la FAO, Florent Tomatis, a déclaré, selon la même source, qu'une étude récente a montré que sans une plate-forme agro-logistique établie en Pologne pour les produits marocains, il est très difficile de garantir aux acheteurs polonais la livraison des marchandises. Au cours de la réunion, les opérateurs marocains et les opérateurs agro-logistiques polonais ont discuté des scénarios possibles pour la mise en place de telles plates-formes, y compris les coûts et autres exigences.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct