En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.01.2018 à 12 H 57 • Mis à jour le 08.01.2018 à 12 H 57
Par
Législation

Les socialistes veulent mettre fin au cumul de salaires

Une proposition de loi faite par le groupe socialiste vise à mettre fin au cumul de salaires et des indemnités chez les élus mais aussi chez les fonctionnaires des établissements publics.
Durant ce mardi 9 janvier, la Commission des finances et du développement économique à la Chambre des représentants, présidée par Abdellah Bouanou du PJD, étudiera une proposition de loi faite par le groupe socialiste. Le texte en question vise l’interdiction du cumul de salaires et indemnités dans les instances territoriales, organismes professionnels élus, et institutions constitutionnelles et administratives.
Composée de 8 articles, la proposition de loi a été déposée au Parlement le 13 novembre dernier. A partir de la présentation accompagnant le texte, on déduit que le texte cherche à redorer l’image des élus de la nation et à inculquer de bonnes pratiques tout en luttant contre les aspects contradictoires avec les principes de la bonne gouvernance auxquels aspire la société.
Les fonctionnaires et les dirigeants des entreprises publiques sont eux aussi visés par cette loi qui entame cette semaine son circuit parlementaire. Le groupe socialiste recommande ainsi que la personne se trouvant dans une situation de cumul des salaires, de faire un choix entre les indemnités qui lui sont proposées et d’en avertir les autres établissements ou entités.

Revenir au direct