Les vaccins de Sinopharm déjà administrés à près d’1 million de Chinois

La compagnie pharmaceutique chinoise Sinopharm a indiqué, vendredi, que ses deux vaccins expérimentaux anti-Covid-19 ont déjà été administrés à près d'un million de personnes.
« Nos vaccins ont été inoculés à près d'un million de personnes et nous n'avons pas eu de retours faisant état de réactions indésirables graves », a fait savoir Liu Jingzhen, le président de Sinopharm, sur le site internet du groupe. D'après la compagnie, aucune des personnes bénéficiaires de ces vaccins n'a été contaminée par le Covid-19, malgré le fait qu'elles ont voyagé « dans plus de 150 pays ».
La Chine, où le nouveau coronavirus a été repéré pour la première fois fin 2019, compte actuellement quatre vaccins en phase III des essais sur l'Homme. Le président de la compagnie, Liu Jingzhen, a assuré que son groupe se trouve « aux avant-postes mondiaux » en matière de développement de vaccins anti-Covid. Le président chinois Xi Jinping a promis que tout vaccin produit par une entreprise de son pays deviendrait « un bien public mondial », qui serait rendu accessible aux pays en développement.
Le Maroc a participé aux essais cliniques du vaccin de Sinopharm élaboré par l’Université de Wuhan. Ces essais ont été complétés le 15 novembre et une vaste campagne de vaccination annoncée par le roi devrait démarrer au profit des frontliners avant la fin de l’année.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
30.03EnR
-
-
29.03
