logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.09.2022 à 04 H 04 • Mis à jour le 16.09.2022 à 04 H 04 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Coopération

Les volontaires du Peace Corps américain reviennent au Maroc après deux ans d’absence

Peace Corps

L'ambassade des États-Unis annonce l'arrivée de 51 volontaires du Corps de la Paix (Peace Corps) au Maroc, le premier groupe de ce type en deux ans après une pause des opérations due à la pandémie et le plus grand groupe de volontaires au monde.


Les bénévoles sont âgés de 21 à 60 ans et représentent les nombreux aspects de la diversité que l'on retrouve aux États-Unis. Les nouveaux volontaires passeront leurs onze premières semaines dans le Royaume à suivre une formation linguistique et culturelle intensive dans la région de Beni-Mellal-Khenifra. Ils partiront ensuite vers les villes et villages d'accueil à travers le Maroc où ils effectueront un service volontaire pour promouvoir la paix, l'amitié et soutenir le Stratégie de développement de la jeunesse du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.


Il s'agit de la 59ème année de service du Corps de la paix au profit du gouvernement et du peuple du Royaume du Maroc. Le Maroc accueille des volontaires du Corps de la Paix depuis 1963, ce qui en fait l'un des premiers pays à le faire. Le Royaume est aussi l'une des destinations les plus demandées par les volontaires.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct