L’escalade des enseignants stagiaires

16.01.10, Rabat, Maroc. Manifestation de la société civile en soutient aux représsions qu’on subit le jeudi 07 janvier les enseignants stagiaires. Depuis la fin de l’année 2015, les enseignants stagiaires marocains se mobilisent massivement contre l’application de deux decrets visants à réduire de plus de la moitié leurs bourses d’études et à rallonger de deux années la durée de leurs études. Photographie : David Rodrigues /LE DESK.
La Coordination nationale des enseignants stagiaires a annoncé tout un programme de protestation pour répondre à la répression qu’ont subie ses membres lors de leur marche de jeudi dernier. Une grève de la faim sera observée par les membres des 41 centres régionaux de la Coordination qui décrète le 14 janvier, comme une « journée nationale de contestation ». Une nouvelle marche est ainsi prévue demain à travers plusieurs villes du royaume. Et elle risque de subir le même sort dans la mesure où Mohamed Hassad, ministre de l’Intérieur, avait déclaré hier devant le parlement qu’il ne laisserait pas ce genre de manifestation se tenir.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
04.06Santé
-
-
02.06
-
01.06
-
01.06
