logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.09.2022 à 16 H 34 • Mis à jour le 08.09.2022 à 16 H 34 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Gouvernement

L’Exécutif donne son aval à la création de la zone d’accélération industrielle de Fès-Meknès

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a approuvé le projet de décret n° 2.22.567 portant création de la zone d'accélération industrielle de Fès-Meknès, présenté par le ministre de l'Industrie et du commerce, Ryad Mezzour.


Ce projet s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre régionale du plan d'accélération industrielle afin de créer une nouvelle dynamique à même de promouvoir l'investissement et de créer des emplois dans la région, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d'un point de presse tenu à l'issue du Conseil.


Le projet sera construit sur une superficie globale de 397 hectares, a-t-il précisé, notant qu'il a été convenu de réaliser la première tranche de la zone d'accélération industrielle de Fès-Meknès sur une superficie de 42 hectares et 10 ares.


Il a, en outre, souligné que la zone d'accélération industrielle de Fès-Meknès sera dédiée particulièrement aux entreprises opérant dans les secteurs de l'industrie agro-alimentaire, le textile et cuir, les industries chimiques et para-chimiques, l’automobile, les équipements aéronautiques, les équipements dédiés aux énergies renouvelables, l’industrie des matériaux de construction, les mines, la mécanique, l’électricité, l’électronique et les industries plastiques et les services connexes.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct