S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
26.06.2018 à 19 H 17 • Mis à jour le 27.06.2018 à 01 H 00 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Automobile

L’Italien Magneti Marelli en expansion à Tanger

L'équipementier italien Magneti Marelli a lancé, mardi à Tanger Automotive City, les travaux de construction de sa première usine spécialisée dans la production des amortisseurs pour voitures et véhicules utilitaires, portant sur investissement de 405 millions de dirhams. Couvrant une superficie d’environ 20 000 m², cette unité industrielle, qui s'inscrit dans le cadre d'une convention d’investissement ayant été signée en septembre dernier à Rabat devant le Roi Mohammed VI, devrait démarrer son activité en 2019 avec la création de 500 emplois directs et une production annuelle de 6 millions de pièces. Ce projet vise à accompagner les clients de Magneti Marelli présents au Maroc et au sud de l’Europe (Espagne, Italie et Turquie).


Cette première phase de déploiement du projet a conduit le groupe à élargir son activité dans le Royaume et à améliorer la couverture du marché avec la signature, le même jour, d'une deuxième convention d’investissement pour la réalisation, sur le même site, d’une usine consacrée à la production de systèmes d’éclairage, de navigation et de pédales. Ce nouveau projet, nécessitant la mobilisation d’un montant prévisionnel de 312 millions de dirhams, permettra la création de 200 emplois additionnels.


Filiale du Groupe Fiat Chrysler Automobile, Magneti Marelli conçoit et produit des systèmes et des composants automobiles de pointe. Avec 86 unités de production et 14 centres de R&D répartis dans 19 pays, environ 43 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires de plus de 7,9 milliards d'euros en 2016, le groupe fournit tous les plus grands constructeurs automobiles d’Europe, d’Amérique du Nord et du Sud et d’Asie-Pacifique : Fiat, PSA, Honda, Ford, Renault, General Motors, VW..


Ses lignes de produits incluent systèmes électroniques, éclairage, systèmes de propulsion, systèmes de suspensions et d’amortisseurs, systèmes d’échappement, pièces et services après-vente, composants et modules en plastique, motorsport.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct