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11.11.2022 à 14 H 17 • Mis à jour le 11.11.2022 à 14 H 17 • Temps de lecture : 1 minutes
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Tourisme

L’ONMT lance la deuxième vague de sa communication touristique « Maroc Terre de Lumière »

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a lancé, ce vendredi, sa deuxième vague de communication de la campagne Terre de Lumière dans pas moins de 19 pays avec, cette fois, un focus régional, apprend-on d’un communiqué.


Dans ce cadre, elle s’appuiera sur un plan média TV, sur les grandes chaines internationales mais aussi au cinéma et surdigital. Au niveau de l’affichage et sur la presse écrite, la campagne intègre un important focus régional ainsi que sur les réseaux sociaux, précise la source.


Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, Adel el Fakir a présenté ce jeudi aux professionnels de la CNT et aux présidents des Conseils Régionaux du Tourisme, un bilan des performances de la première vague promotionnelle, avant de s’attarder sur les perspectives de la stratégie marketing nationale et territoriale de l’Office.


Le DG de l'ONMT a ensuite présenté aux professionnels du secteur, le travail créatif réalisé. Ainsi, « 16 destinations à fort potentiel ont été identifiées. Une première série de dix marques ont été créées et six autres sont en cours d’élaboration », fait-on savoir.


« Les résultats de la première vague de campagne sont à la hauteur des attentes », précise l’ONMT, poursuivant que  « les post tests réalisés ont confirmé que 60 % des touristes internationaux ont été exposés à la campagne sur les marchés cible (jusqu’à 74 et 80 % en Espagne et en France) ».


Ces performances conduisent à une amélioration de l’image et de la notoriété de la destination, sur trois critères stratégiques : en tant que destination « Tendance » (+5 points), « Exclusive et Luxueuse » (+9) et caractérisée par sa « Sécurité » (+15 points), devenu un facteur décisif pour les voyageurs du monde, fait-on savoir.


Pour Adel El Fakir. « Terre de Lumière est une campagne unique face à nos concurrents et doit permettre au Maroc de se positionner dans le Top 10 des destinations mondiales les plus convoitées ».

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