En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.01.2021 à 16 H 30 • Mis à jour le 25.01.2021 à 16 H 30
Par
Tourisme

L’ONMT met en œuvre un plan de relance pour la région Drâa-Tafilalet

La 9ème étape de la tournée des régions de l’Office National Marocain du Tourisme, a confirmé la nécessité pour l’ONMT de contribuer à la relance de la région Drâa-Tafilalet, fortement impactée par la pandémie. Contrairement au regain d’activité pour quelques destinations du pays, la situation de la région de Drâa-Tafilalet a stagné depuis le début de la crise sanitaire, confirme l’ONMT dans un communiqué publié ce 25 janvier.



« La région n’étant pas une destination de voyage privilégiée en été ou en hiver. La haute saison à Ouarzazate se situant entre mars et juin », ajoute le communiqué. Pour donner une nouvelle impulsion à la destination, l’ONMT compte établir un plan d’action : clarifier l’identité de la Région de Drâa-Tafilalet, mettre en avant la promotion de Ouarzazate comme haut lieu du cinéma, mettre en avant la composante Oasis-Désert et enfin désenclaver la région en réactivant dès que possible des lignes aériennes majeures, notamment sur la France et l’Espagne, principaux marchés émetteurs de la destination.



« Cette étape est particulièrement importante dans notre tournée car nous avons bien conscience que la région est particulièrement touchée par cette crise. Nous allons dès lors tout mettre en œuvre avec les autorités de la région et les professionnels du tourisme afin de promouvoir la destination tant sur le plan national qu’international en stimulant la promotion et surtout en désenclavant la région par des vols directs au départ des principaux marchés » conclut Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT.

Par
Revenir au direct