En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
17.08.2018 à 17 H 15 • Mis à jour le 17.08.2018 à 17 H 15
Par
Télécoms

L’opérateur Inwi entame un demi-pas vers la 5G

Alors que des tests sont effectués pour faire passer le Maroc à la 5G, l’opérateur Inwi, filiale de la holding royale Al Mada, fait un pas en avant en annonçant son passage à la 4,5G.


Dans le cadre de cette évolution, Inwi annonce qu’il a réussi à atteindre « la vitesse remarquable » de 1 Gigabit/s, ce qui correspond aux meilleurs standards mondiaux atteints avec la 4,5G.


« Pour y parvenir, inwi s’est appuyé sur l’un de ses partenaires technologiques, Huawei, pour la mise en place de la technique de multiplexage massive MIMO 4*4 et des fonctionnalités réseau de nouvelle génération. Une telle vitesse va libérer davantage les usages aussi bien des particuliers que ceux des entreprises », explique-t-on par voie de communiqué.


Opérations chirurgicales à distance, voitures autonomes : les pays les plus en pointe en matières de technologies des télécommunications souhaitent voir les promesses de la 5G se réaliser le plus vite possible.
Cette nouvelle technologie ne devrait devenir réalité qu’en 2019 mais elle est déjà bien présente dans les têtes des acteurs de l’industrie des télécoms.


Selon la dernière étude Ericsson Mobility Report, plus d’un milliard d’abonnements à la 5G sont prévus à l’horizon 2023, la plupart d’entre eux –  664 millions –  seront basés en Asie-Pacifique alors qu’environ un quart des abonnements mobiles (218 millions) seront basés en Amérique du Nord.


Infographie: Plus d'un milliard d'abonnés à la 5G à l'horizon 2023 | Statista  Statista

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct